Comment ai-je découvert le Home Organizing ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé que tout soit rangé, ordonné, en passant initialement par une chambre d’enfant, en évoluant par un appartement dont le bureau fut un élément primordial durant de nombreuses années, pour finir à une maison. 

J’ai toujours été intéressée par celles-ci. Lorsque j’en ai fait construire une avec mon ex-conjoint, je m’y suis investie à mille pour cent, j’ai pris un plaisir immense à dessiner les plans, prévoir la disposition de chaque interrupteur,…. Bref optimiser ! 

Et je ne l’ai jamais regretté ! On ne se rend pas compte comme certaines choses pouvant paraître des détails peuvent littéralement nous changer la vie au quotidien !

Tiroir de bureau organisé. Home organizing office.
Forme organic vert clair

Comment en suis-je arrivée là ?

En toute honnêteté (et je ne crois pas être la seule dans cette situation ), durant ces longues années de médecine, il m’est souvent venu à l’esprit de me reconvertir mais je n’ai jamais trouvé quoi faire qui me passionnerait autant.

Il aura fallu des évènements de vie extérieurs me permettant de réellement faire une pause dans cette machine de vie qui était toute tracée et lancée pour me remettre complètement en question et découvrir ce qui va par la suite changer complètement ma vie : le Home Organizing !

Forme organic contour gris clair
Forme organic contour gris clair
Photo de la serie netflix The Home Edit
Forme organic vert clair

THE HOME EDIT

Je suis dans un premier temps tombée par hasard sur une série Netflix qui m’a absolument fascinée ! J’ai découvert : Chaque chose à sa place avec Cléa et Joanna de chez THE HOME EDIT ! Et là j’étais en admiration totale, prise d’une euphorie inexpliquée. Voir leurs transformations, l’alignement parfait des objets, l’ordre, les dégradés de couleurs… j’ai dévoré la série. 

(Suis-je la seule à éprouver un sentiment de satisfaction immense devant des rayons de magasins parfaitement alignés ? 🙂 )

Mais à ce moment, vu que cela se passait aux Etats-Unis je n’ai pas réalisé sur le champ que je pourrai en faire mon métier.

L’ILLUMINATION !

Ce n’est que quelques mois plus tard, que je suis tombée sur un article de 7 sur 7 (une application d’ informations belge) qui parlait du désencombrement de la maison grâce au Home Organizing : et là !!! Bim le déclic : THE ILLUMINATION !!!!

S’en est suivi de nombreuses recherches internet et dans la foulée la lecture de mon premier livre sur le sujet de Marie Kondo : la magie du rangement (qui est LE livre de référence, le plus connu sur le Home Organizing et que je vous conseille vivement de lire).

Photo du livre La magie du rangement de Marie Kondo
Forme organic vert clair

CREATION DE TOR by Noémie

Moins d’une semaine après la découverte de cet article je trouvais le nom de mon entreprise ! 

Le projet était né, j’en étais absolument convaincue ! Il s’est imposé à moi tout simplement.

Et depuis il a été impensable de ne pas aller jusqu’au bout de l’aventure.

Il m’a fallu donc presque un an de recherches, de travail, d’inspiration, de formation (j’en profite pour remercier infiniment Elodie Wéry), de démarches administratives, … pour créer officiellement mon entreprise. Je l’ai bichonnée (et je ne parle pas du chien) et continue chaque jour d’ailleurs afin de m’épanouir pleinement dans cette nouvelle vie. 

Tout ce processus en soi m’a déjà apporté tellement ! Ceci est un début d’aventure qui je l’espère ne fera que grandir mais dont je suis déjà extrêmement fière.

Illustration Toremie

S’il y a bien une preuve que sortir de sa zone de confort apporte réellement de la joie et du bonheur la voici.

J’aurai très bien pu rester dans mon confort de travail que j’avais trouvé mais au fond de moi je sentais qu’il me manquait quelque chose.

Parce que je suis convaincue que l’on peut soigner les gens différemment que par le corps mais en soignant également leur habitation, n’hésite pas à participer à ce projet hors du commun et contacte-moi pour de plus amples informations !