Qui suis-je ?
Entrer dans une tirade philosophique sur l’être humain, sa conscience, son égo ou encore son mental serait somme toute tentant et extrêmement passionnant, mais je vais plutôt m’attarder sur la narration de mon histoire personnelle.
Il était une fois, un 24 février une petite bouille de 2kg850 recouverte de vernix vit la lumière et l’agitation humaine d’une salle d’accouchement en Belgique.
Mes études
Après de longues années d’acclimatations dans ce monde fascinant et déroutant, un gros grain de folie s’étant collé dans son cerveau, elle s’en alla, dans une contrée pas si lointaine, affronter une longue, très longue, trop longue épreuve de 15 ans qui lui conféra à son terme, un diplôme de médecin Spécialiste en Médecine d’Urgences.
Remarque : L’importance du titre complet est corrélé au labeur et aux sacrifices subis pour l’obtenir.
Le grand départ
Mais entre-temps, deux ans avant la fin de ce périple, survint un événement inattendu.
Une phrase, une seule phrase d’un médecin réanimateur a suffi à faire éclore un rêve enfoui : déplacer ses 54 kgs de chair, d’os (et de pleins d’autres choses dont j’éviterai les détails quelques peu non ragoutant), sur une île au beau milieu d’un océan.
C’est donc l’idée fixée sur chacun de ses neurones, après de nombreuses recherches et la vente de sa maison construite quelques années auparavant qu’elle atterrit sur l’île de La Réunion avec ses deux valises sans connaître la moindre âme qui y vive.
Un pied, ou plutôt deux pieds posés sur ce sol volcanique ont suffi à la conforter dans son pari un peu fou. Et pourtant … cette vie malgré tout « riche » faite de soleil, montagne, plage, amis, travail, et qualité de vie indéniable, n’aura pas été suffisante pour l’épanouir totalement.
La révélation
Quoi de mieux q’une fracture vertébrale suivie d’une petite escapade d’un vilain noyau de disque (et ceci n’est pas une référence à un 33 tour) pour réaliser une mise au point ou plutôt une prise de conscience telle que décrite dans tous les ouvrages de développement personnel ?
Rien de tel pour favoriser l’émergence de nouvelles ambitions. C’est alors qu’après des mois d’arrêts forcés, de nuits complètes d’intériorisation, d’introspection sous le titre de la douleur, que ses pulsions compulsives de rangement et sa maniaquerie pris en otages d’un corps défaillant ont fait surgir l’évidence d’un nouveau métier, celui de :
HOME ORGANIZER
Si elle pouvait se sentir tellement mieux, plus sereine, plus libérée, lorsque son habitation était propre, rangée et ordonnée, alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour tout le monde ?
Et si pour elle, ceci lui paraissait en grande partie spontané, elle s’aperçut rapidement que la majorité des personnes côtoyées se plaignait instinctivement des mêmes choses en minimisant leurs impacts sur leurs santés aussi bien physiques que psychiques.
C’est là et pour cette raison que « TOR by Noémie » est né !
Parce que oui, cette femme, pleine de vie, d’espoir, de rêves, d’ambitions, c’est moi : Noémie.
J’ai aujourd’hui 36 ans et je suis Home Organizer
(et accessoirement médecin urgentiste)